Saut élastique Nord Pas de Calais.

Saut à l'élastique Nord Pas de Calais.


Cela fait maintenant 30 ans que le saut à l'élastique existe en France, il est apparu bizzarement en 1987 lors d'une émission de Nicolas Hulot sur les sports à sensation; émission qui déclencha un énorme engouement pour ce sport extrême. Depuis les années passant,  il ne s'est jamais démenti.

Saut élastique Nord Pas de Calais. Nous nous sommes donc logiquement en 1987 engouffrés dans la brèche  sans réfléchir que nous étions en train de faire l'histoire du saut, le trip était ennivrant, l'appel des sensations extrêmes trop fortes, nous n'y avons, il est évident,  pas résisté.

Cela fait donc logiquement 30 ans que nous exerçons avec passion le saut à l'élastique.

Saut élastique Nord Pas de Calais.

Après dix années à sillonner la France avec du saut à l'élastique de Grues, nous sommes revenus aux fondamentaux du saut et nous nous sommes spécialisés sur le saut à l'élastique de site naturel (Viaduc ou Pont). 

Nous en avons quatre en France, en premier le plus sympatique le viaduc de Claudon dans les Vosges c'est celui qui est le plus intéressant on peut y pratiquer le mythique touché d'eau.

Le deuxième dans l'Yonne à Druyes les Belles Fontaine (Près d'Auxerre) ces passionnés ne viennent pour ainsi dire que de la région parisienne;  normal il est le plus proche de l'Ile de France dans un cadre historique et magnifique.

Le Troisième à Exermont dans les Ardennes, et touche la Champagne Ardenne la Lorraine, le Nord, la Picardie et aussi la Belgique.

Et pour finir le petit dernier le viaduc de Juré dans le 42 lui touche la Loire le Puy de Dome le Rhone, l'Allier, l'Ain et la Saone et Loire.


Ces quatre viaducs se trouve en pleine nature sauvage dans des sites naturels d'exceptions

Saut élastique Normandie